Bienvenue sur le site des CEMEA AUVERGNE
Vous êtes ici : Accueil » Culture » La culture et l’éducation : une exigence des politiques territoriales

La culture et l’éducation : une exigence des politiques territoriales

D 8 août 2016     H 17:14     A Isabelle Wattenne     C 0 messages


Les Ceméa, en partenariat avec le festival d’Avignon, la ville d’Avignon, sont depuis 1959, à l’initiative des Centres De Jeunes et de Séjours du Festival d’Avignon (CDJDFA) qui permettent d’accueillir chaque année des centaines de jeunes lycéens et apprentis de métropole et des Outres-Mers.

Sous l’égide d’une convention triennale avec le Ministère de l’éducation Nationale et avec le soutien du Ministère de La culture et de l’institut Français, le Festival permet d’accueillir des lycéens, et la rencontre entre festivaliers et les artistes. Pour ces lycéens, c’est un lieu de vie collective, d’expression de projet personnels, de rencontres intergénérationnelles et d’action collective. Or l’arbitrage de quelques collectivités territoriales et les mesures prises, ne permettront pas cette année à ces 300 lycéens et apprentis de vivre cette extraordinaire aventure citoyenne et culturelle. Face à cette conjoncture de crise, Madame la Maire d’Avignon, Cécile Helle, le Directeur du Festival, Olivier Py, et le Directeur de l’Association nationale des Ceméa, Monsieur Jean-Luc Cazaillon , lancent un appel pour que les politiques territoriales maintiennent des liens forts entre la transmission de la culture, la pratique culturelle, l’éducation et la jeunesse.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message