Bienvenue sur le site des CEMEA AUVERGNE
Vous êtes ici : Accueil » Culture » Une formation pluri-acteur au festival d’Avignon

Une formation pluri-acteur au festival d’Avignon

D 10 avril 2017     H 10:27     A Isabelle Wattenne     C 0 messages


Rassembler dans une même formation, des acteurs professionnels d’origine différente et vivre un parcours au festival d’Avignon, c’est ce que proposent les CEMEA.

Agir aujourd’hui pour l’éducation artistique et culturelle, pour la démocratisation culturelle, pour l’émancipation des personnes et l’ouverture aux autres, pour une diversité culturelle source d’échanges, d’innovation et de créativité [Déclaration universelle de l’Unesco sur la diversité culturelle, 2001], pour la défense des droits culturels, expression et exigence de la dignité humaine [Déclaration de Fribourg,2007], nécessite la construction de nouveaux liens avec les pouvoirs publics, les institutions, les lieux et les acteurs qui interviennent directement auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

En prenant appui sur l’environnement du festival d’Avignon, les Ceméa organisent une formation centrée sur la rencontre entre des acteurs de différents champs d’intervention auprès de publics sur les territoires.

Tous les renseignements sont dans la pièce jointe.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message