Bienvenue sur le site des CEMEA AUVERGNE
Vous êtes ici : Accueil » Ceméa, l’élan formation - L’actualité Régionale » Un toit et une école, c’est un droit !

Un toit et une école, c’est un droit !

D 15 octobre 2017     H 10:27     A Isabelle Wattenne     C 0 messages


Les Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active d’Auvergne (CEMEA), s’associant au CODE (Collectif d’organisations pour les droits de l’enfant) et en références à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant dont la France est signataire, interpellent solennellement l’Etat et ses services régionaux, et le Conseil Départemental afin que le Droit au logement devienne effectif sur tout le territoire français, en particulier à Clermont-Ferrand.

A nouveau, à Clermont-Ferrand, des enfants et leurs parents vivent dans la rue depuis plusieurs mois. Ils sont aujourd’hui accueillis sous tentes et nourris à la faculté des lettres « Gergovia », grâce à la solidarité étudiante et associative.

Les CEMEA demandent instamment aux pouvoirs publics concernés :

* des solutions rapides et pérennes pour assurer l’hébergement de ces familles, leurs moyens de subsistance, l’accès aux soins et la scolarisation de tous les enfants.

* la mise en place d’un Service Public d’Hébergement d’Urgence apte à répondre aux besoins actuels de la population de notre pays.

Clermont le 10 octobre 2017

Jean-Louis BRUGIROUX
Président des CEMEA d’Auvergne

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message