Bienvenue sur le site des CEMEA AUVERGNE
Vous êtes ici : Accueil » Ceméa, l’élan formation - L’actualité Régionale » Risque de suppression des crèches parentales

Risque de suppression des crèches parentales

D 3 mars 2012     H 13:43     A Isabelle Wattenne     C 0 messages


agrandir

Le réseau ACEPP se mobilise auprès des crèches parentales de Clermont-Ferrand !

Faute d’un soutien financier suffisant, les 2 uniques crèches parentales de Clermont Ferrand et du département, Les Petites Canailles et Les Petit Loups, risquent de ne pas pouvoir assurer leur rentrée en Septembre 2013.

L’inquiétude est d’autant plus grande qu’une crèche parentale à Clermont, Pouce Pouce, a déjà fermé en 2009 pour des raisons similaires.

Ainsi, parents, professionnels, et tous ceux sensibles au projet éducatif des crèches parentales, se mobilisent pour alerter les élus et les citoyens.

Un seul mot d’ordre : Donnons les moyens aux crèches parentales de Clermont Ferrand de faire vivre leur projet éducatif !

Soutenez le Collectif "Sauvons les crèches parentales de Clermont-Ferrand" !

Pour cela plusieurs moyens :
- Parlez en autour de vous et diffusez le communiqué de presse qui explique la situation des deux crèches, que vous soyez à Clermont, dans le Puy de Dôme, en Auvergne ou ailleurs en France,
- Signez la pétition (en une semaine, déjà 500 signatures) disponible à cette adresse http://www.mesopinions.com/Sauvons-les-creches-parentales-de-Clermont-Ferrand-petition-petitions-2eeaf2778de431ed5c9368d432b81b21.html
Ci-joint la pétition en format papier que vous pouvez imprimer pour la faire signer dans vos structures ou autour de vous, et renvoyer à l’ACEPP Auvergne avant le 09 mars de préférence (veille de la manifestation)
- Suivez l’actualité du Collectif en vous connectant sur la page facebook "Sauvons les crèches parentales de Clermont-Ferrand" ou sur le compte Twitter du même nom.
- Venez manifester le Samedi 10 Mars à 10h devant la Mairie de Clermont-Ferrand !
- Prochaine réunion du collectif en vue de préparer la manifestation du 10 mars, le mercredi 29 février chez Les Petites Canailles (10 rue des Volcans à Clermont-Ferrand).

Pour plus d’informations, contacter le collectif de soutien : crecheparentale.clermont@gmail.com
Ou prenez contact avec l’ACEPP Auvergne, qui transmettra au Collectif de soutien.

Parce qu’"il faut tout un village pour élever un enfant", Mobilisez vous !

ACEPP Auvergne
105 boulevard Lafayette
63000 Clermont-Ferrand
04.73.92.73.99
acepp.auvergne@gmail.com
http://www.acepp.asso.fr/?CAPEA

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message