Bienvenue sur le site des CEMEA AUVERGNE
Vous êtes ici : Accueil » Culture » Les CEMEA Auvergne et le festival de théâtre de rue d’Aurillac, c’est (...)

Les CEMEA Auvergne et le festival de théâtre de rue d’Aurillac, c’est parti

D 23 mars 2017     H 12:11     A Isabelle Wattenne     C 0 messages


agrandir

Vivre un projet d’accompagnement culturel aux CEMEA durant le festival international de théâtre du rue d’Aurillac. Il est possible de réserver des hébergements et ainsi, profiter de ce projet d’éducation populaire. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 23 mars.

Les CEMEA, mouvement d’éducation populaire, ont choisi différents vecteurs - dont les pratiques artistiques - comme outil d’éducation à l’esprit critique, à l’écoute et au respect des autres.

Les CEMEA Auvergne proposent un accueil de festivaliers dans des lycées de la ville d’Aurillac. Ils proposent d’accompagner le public hébergé dans le festival (organisation de rencontres avec les artistes, espaces d’échanges sur les spectacles, activités d’expression...).

Les CEMEA souhaitent accueillir et faire vivre dans un même lieu, des familles, des compagnies, des groupes de jeunes, des groupes constitués, des stages de formation à l’animation.

Les CEMEA affirment la volonté de créer de la rencontre à tous les moments de la journée, entre toutes les personnes accueillies dans les lieux qu’ils gèrent. L’hébergement est, pour les CEMEA, un outil au service de la rencontre, de l’échange et de l’accompagnement culturel.

L’équipe de bénévoles met en place des aménagements permettant d’avoir des informations sur les spectacles et aussi d’échanger avec d’autres sur les spectacles choisis et vus.
Des rencontres avec des artistes et les compagnies de passage sont organisées et animées pour permettre les échanges avec les festivaliers.

Si vous êtes un groupe, un accueil de mineurs, un groupe venant de différentes institutions, contactez les CEMEA pour convenir d’un projet commun, établir une convention d’accueil.

En tous les cas, en fonction de la prestation que vous souhaitez réserver, téléchargez la fiche de réservation correspondante, nuitée, demi-pension ou pension complète.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message