Bienvenue sur le site des CEMEA AUVERGNE
Vous êtes ici : Accueil » Formation Professionelle » Formation à l’animation professionnelle, les formations BPJEPS proposées par (...)

Formation à l’animation professionnelle, les formations BPJEPS proposées par les CEMEA en 2017

D 10 avril 2017     H 10:27     A Isabelle Wattenne     C 0 messages


agrandir

Des formations BPJEPS vont démarrer le 9 octobre 2017 aux CEMEA. Il est donc encore temps pour réfléchir à une entrée en formation.

Les CEMEA Auvergne organisent une formation bi-qualifiante BPJEPS (validant les deux diplômes) : BPJEPS Loisirs Tout Public (LTP) et Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Cette formation peut aussi valider qu’un seul des diplômes. (TIC et LTP)

Objectif : qualifier des animateurs et animatrices à la fois sur un diplôme plus généraliste (LTP) et sur un approfondissement de techniques (animation culturelle ou TIC)
Dans cette formation les stagiaires auront aussi une place particulière lors d’évènements culturels ou technologiques pour s’immerger dans une réalité régionale. Entre autres le festival d’Aurillac, le festival du court métrage, le festival du film documentaire (trace de vie), la biennale des carnets de voyages et bien d’autres.
Evidement, pour répondre à la réforme des rythmes, ces diplômes permettent de qualifier les activités par la professionalisation des intervenants.

Le public :
- demandeur d’emploi
- salariés du secteur privé ou des collectivités. (pour les salariés des collectivités, un devis sur plusieurs années budgétaires est envisageable)
- personnes en reconversion professionnelle

Coût de la formation : 9 € ou 8 € de l’heure en fonction de l’intervention ou non d’un OPCA.

Nombre d’heures :
- Pour un bi-qualifiant : 763 heures
- Pour un seul BPJEPS : 637 heures

Dates extrêmes : 9 octobre 2017 au 14 novembre 2018.

Alternance : pas de formation en centre les mercredis et les vacances scolaires. Pas plus de deux semaines par mois en centre de formation.

Lieux : Clermont-ferrand, 61 avenue de l’URSS 63 000 Clermont-fd

Devis et planning sur demande au 04 73 98 73 73 ou par mail à auvergne@cemea.fr

Moyens pédagogiques : salles de formation, centre de documentation et aussi un prêt pour chaque stagiaire de tablette numérique (IPAD) ou ordinateur pendant la durée de la formation.

Dépôt de candidatures : Mai à juillet

Gérald COURTADON
Responsable des formations

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message