Concordia est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 11 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité. Elle compte actuellement 1 000 adhérent·e·s, 35 salarié·e·s permanent·e·s et 150 saisonnier·ère·s pour un budget annuel de 2,6 M€.
Pour sa délégation Auvergne, l’association recrute un·e chargé.e de développement.
Les CEMEA Mayotte recrute une formateur.rice coordinateur.rice qui sera sous l’autorité du directeur.
Il.elle ravaillera dans une équipe de formation professionnelle, sous la responsabilité opérationnelle de la coordinatrice de la formation professionnelle, avec son soutien.
Il.elle travaillera à des projets transversaux et mobilisations de ressources, en relation avec le directeur et les autres responsables de secteur.
Sous l’autorité et la responsabilité de la Directrice et de la Présidente, et sous la hiérarchie des 2 référents de pôles (pôle animation du territoire/service jeunesse et pôle famille) et de la responsable du centre de loisirs. L’animateur-trice aura pour fonction : l'animation d’activité auprès de jeune public (3 à 18 ans) et l’appui à la coordination et gestion de projets portés par le centre social dans le cadre de ces publics.
MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS DU POSTE
En cohérence avec le projet social de la structure et avec sa structuration en pôles, les missions du poste sont les suivantes :
1.1 Sur le Pôle Animation du territoire-service jeunesse : 0.5 ETP
1.2 Sur le pôle famille: 0.42 ETP
1.2 En activité ponctuelle: 0.08 ETP
Dans le cadre du congé maternité de la salariée titulaire du poste, le 109 SMAC de Montluçon recrute un.e médiateur.trice artistique et culturel.le / régisseur.se de répétition pour une mission temporaire du 15 février 2021 au 10 janvier 2022 incluant deux périodes de passation des dossiers (15-26 février 2021 et 03-10 janvier 2022).