Pour l’exercice de sa compétence en matière d’accueil extrascolaire, l’établissement recherche des animateurs(trices) enfance pour ses accueils de loisirs de Brassac les Mines, Champeix, Chidrac, Issoire, Plauzat, Saint-Germain-Lembron et Sauxillanges durant la période estivale.
Placés(es) sous l’autorité des gestionnaires accueil extrascolaire, ils/elles organisent les temps d’animation, accueillent les enfants en toute sécurité. Ils/elles proposent et mettent en œuvre des projets d’animation et d’activités en fonction du projet pédagogique et selon la spécificité de l’accueil.
Pour l’exercice de sa compétence en matière d’accueils de jeunes, l’établissement recherche des animateurs(trices) jeunesse pour la Maison des Jeunes d’Issoire durant la période estivale.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable Jeunesse, ils/elles accueillent et accompagnent des jeunes (collégiens, lycéen et jeunes adultes) en leur proposant et mettant en œuvre des projets d’animation et d’activités en fonction du projet pédagogique et selon la spécificité de l’accueil. Ils/elles assurent le transport de jeunes en mini bus.
Pour l’exercice de sa compétence en matière d’accueil extrascolaire, l’établissement recherche des animateurs(trices) accueil adapté pour ses accueils de loisirs de Brassac les Mines, Champeix, Chidrac, Issoire, Plauzat, Saint-Germain-Lembron et Sauxillanges durant la période estivale.
Un dispositif accueil adapté permet d’accueillir les enfants porteurs de handicap au sein du groupe d’enfants de l’accueil de loisirs dans le cadre d’un partenariat avec la CAF, le DAHLIR et la MDPH. Placés(es) sous l’autorité des gestionnaires accueil extrascolaire, ils/elles organisent les temps d’animation, accueillent les enfants en toute sécurité. Ils/elles proposent et mettent en œuvre des projets d’animation et d’activités en fonction du projet pédagogique et dans le cadre de ce dispositif d’accueil adapté.
En raison du contexte sanitaire, en date du 8 avril, les CEMEA Auvergne ont été informés qu'ils n'étaient finalement pas autorisés à organiser des formations BAFA et BAFD en présentiel durant les vacances de printemps. Nous sommes donc au regret d'annoncer que les formations BAFA et BAFD des vacances de printemps devront être reportées pour cas de force majeur.