Près de 100 personnes ont passé leur formation aux CEMEA Auvergne durant les vacances d'automne, que ce soit en formation générale BAFA, d'approfondissement BAFA ou d'approfondissement BAFD.
Ce fut l'occasion pour les stagiaires BAFA Base de Cournon de découvrir la dimension "éducation artistique et culturelle" dans l'animation. Ils ont profité du festival de marionnettes du Cendre pour aller voir un spectacle à la Coloc de Cournon d'Auvergne.
Ce fut l'occasion pour les stagiaires BAFA 3 de prendre du recul sur des expériences de stages pratiques difficiles. Des stagiaires ont pu affirmer encore plus fortement leurs conceptions éducatives.
Les stagiaires de l'approfondissement BAFD se sont mis dans les rails pour leurs bilans de formation. Ils étaient friands de partager, d'analyser les expériences pratiques des uns et des autres.
Pour finir le deuxième stage BAFA a vécu des temps de grands jeux, en veillée, dans la ville. Ils sont prêts à faire vivre des jeux dans leurs stages pratiques.
Et dans tous les stages, le travail autour de la vie collective fait que chacun·e trouve sa place, se sent à l'aise, est prêt à l'écoute des autres et tout ceci concourt à un vivre ensemble respectueux et agréable.