Depuis la création du festival en 1986, les CEMEA participent au festival de théâtre de rue d'Aurillac. Le théâtre de rue fait rire, danser, crier de joie, applaudir ou huer, tourner les têtes, mais pas seulement. C'est aussi un théâtre engagé et citoyen qui interroge le monde, dénonce le cannibalisme social, questionne et subvertit les codes, provoque l'autre et agite l'espace public, va chercher l'humain en chacun, dans un mélange des genres inventif, chaleureux, joyeux et jouissif.
Les CEMEA Auvergne proposent un accueil et un hébergement de festivaliers dans des lycées de la ville d’Aurillac. Ils proposent d’accompagner le public hébergé aux CEMEA dans le festival (organisation de rencontres avec les artistes, espaces d’échanges sur les spectacles, activités d’expression...).
Les CEMEA souhaitent accueillir et faire vivre dans un même lieu, des familles, des compagnies, des groupes de jeunes, des groupes constitués, des stages de formation à l’animation.
Les CEMEA Auvergne investissent deux établissements scolaires de l'Académie avec des hébergements, il s'agit du lycée Monnet et du lycée Cortat. Ils transforment les lieux afin qu'ils deviennent des espaces d'accueil et d'hébergement de festivalier.ère.s.
Plusieurs formes d'accueil existent:
En étant aux CEMEA, les publics bénéficient d'un accueil individualisé, d'espaces de repos, d'échanges, de rencontre en toute convivialité.
Si vous souhaitez monter un projet pour un groupe, si vous souhaitez venir à Aurillac, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous voyons ensemble ce qu'il est possible d'envisager.
Les réservations se prennent à partir de mi-mars.