Chaque membre de l'association a la possibilité :
· d'intégrer un de nos groupes de pratiques et de réflexion : Education à l’Environnement, Ecole, Jeunes enfants, Festival du Film d’Education..
· de vivre des temps forts associatifs à l’échelon local, départemental, régional, national ou international : regroupements en weekend, journées de formation des membres actifs, journées d'étude…
· de contribuer par sa réflexion ou sa pratique au fonctionnement, à la recherche, aux publications… de l’association.
Pour nous rejoindre, rien de plus simple !
Vous pouvez venir à notre rencontre dans nos locaux, nous contacter par mail, nous téléphoner ou adhérer directement à l'association via le lien suivant : www.adherer-a-lassociation.fr
Vous pouvez rejoindre les CEMÉA simplement pour y faire un bout de chemin, le temps d’une réflexion, le temps d’une action, ou bien désirer un militantisme plus engagé.
Au plaisir de vous accueillir prochainement.
A l'issue du congrès, en Auvergne, les militant·e·s ont travaillé le projet régional de l'association pour les cinq prochaines années. Il y a eu plusieurs étapes de travail dans les regroupements et les conseils d'administration pour aboutir à ce projet.
Plusieurs groupes d'activités et de réflexion existent aux CEMEA Auvergne, ils peuvent avoir plusieurs objets de travail: animer une soirée débat autour d'une préoccupation éducative, concevoir et mettre en place une formation, proposer des rendez-vous internes, créer des outils etc.
A titre d'exemple, existent actuellement un groupe école, jeunes enfants, éducation relative à l'environnement, festival du film d'éducation.
Dans ces groupes se retrouvent des membres actifs, des membres de soutien, des personnes qui souhaitent découvrir les CEMEA.