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Offres d'emploi

Le Centre d'Accueil Polyvalent de Saint Front recrute un·e directeur·rice

L'association de gestion du Centre de Saint-Front lance un appel à candidature en vue

du remplacement de son directeur dont le départ prendra effet à mi-avril. Une période de

tuilage d'un mois est prévue pour faciliter la transition.

Le projet de l'association de gestion du Centre de Saint-Front s'inscrit d'une part dans

les ambitions, les valeurs et les pratiques liées à trois champs :

• celui du développement durable et de la transition écologique

• celui de l’éducation populaire

• celui de l'économie sociale et solidaire,

mais aussi dans une dimension « locale » qui vise l'ancrage de sa mise en oeuvre dans

les enjeux de son territoire.

Le pilotage de ce projet en termes de gouvernance est assuré par un conseil

d'administration composé majoritairement des représentants des deux associations laïques

cofondatrices, les Ceméa et la ligue de l’enseignement de Haute-Loire et de la municipalité de Saint-Front.

Le Centre d'accueil est l'outil principal de l'association pour la mise en oeuvre de ce

projet.

Suite à un diagnostic conduit en 2018 par des étudiants en Master à l'Université de

Clermont-Auvergne, le conseil d'administration a validé plusieurs pistes d'actions à développer ou consolider à court et moyen terme.

L'acquisition récente d'un Écolabel en a été une des traductions qui met aussi en

évidence l'attention permanente que porte l'association quant-à l’évolution et

l'enrichissement de son programme d'action et de développement.

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Ou se situe ce poste ?
Saint Front/Haute Loire
Quand puis-je commencer ?
Courant avril
À qui adresser ma candidature ?
roussel.pierre@wanadoo.fr
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Les Éclaireurs et les éclaireuses de France recrute un·e secrétaire comptable

Principales missions:

1) Gestion commerciale et suivi administratif : 

En lien étroit avec la directrice de la structure : 

  • Editer les devis et les factures ; 
  • Être amené·e à rédiger les premières propositions après les premiers échanges ; 
  • Assurer le suivi et l’enregistrement des paiements des clients (encaissement des chèques, paiements en ligne) ; 
  • Suivre les paiements des fournisseurs. 

2) Comptabilité : 

En collaboration avec l’équipe de coordination administrative et financière du territoire : 

  • Saisir les écritures comptables ; 
  • Gérer la caisse ; 
  • Participer à la mise à jour des tableaux de bord et de suivi de la structure. 

3) Communication : 

• Participer à la diffusion des propositions à travers différents supports et canaux ; 

• Veiller à la présence des propositions et l’actualité des informations de la structure sur les plateformes dédiées. 

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Ou se situe ce poste ?
Viscomtat/Puy de Dôme
Quand puis-je commencer ?
10 mars 2025
À qui adresser ma candidature ?
recrutement@eedf.fr
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Les Éclaireurs et les éclaireuses de France recrute un·e chargé·e de la formation et des activités de scoutisme

Principales missions:

1) Animer le développement des activités de scoutisme laïque : piloter l’ouverture de nouveaux groupes locaux. 

• Programmer, gérer, organiser et évaluer les activités de scoutisme : week-end, mini-camps et camps d’été. 

• Piloter la mobilisation des équipes, le développement et l’animation du réseau d’animateur·rices et de directeur·rices. 

• Mobiliser et former les adultes à l’animation et à la gestion des structures locales. 

• Garantir la gestion administrative, et logistique du secteur. 

2) Coordonner l’organisation des mini-camps et des camps d’été : 

En lien avec les équipes bénévoles et la directrice : 

  • Planifier et promouvoir les offres de camps d'été, de printemps et d'automne ; 
  • Organiser les temps de préparation et de formation des équipes ; 
  • Gérer les inscriptions ; 
  • Garantir la gestion de l’intendance et de la logistique des séjours ; 
  • Garantir la sécurité des participant·es. 

3) Coordonner et développer le secteur formation : 

• Piloter le secteur formation : programmer, organiser et évaluer les actions de formations ; 

• Procéder au développement, à l’animation et la formation du réseau de formateur·rices ; 

• Concevoir la communication et adapter les moyens à mettre en oeuvre ; 

• Répondre à des appels d’offres, rechercher des financements, de marchés et partenariats. 

4) Participer à l’animation territoriale 

Aux côtés de la directrice et de l’équipe du Domaine de la Planche, faire vivre et contribuer au développement des partenariats et du réseau bénévole. 

  • Créer les ponts entre les dynamiques du Domaine de la Planche et celles des échelons locaux, régionaux et nationaux de l’association. 
  • Renforcer le lien avec les acteurs du territoire : SDJES, collectivités, associations. 
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Ou se situe ce poste ?
Viscomtat/Puy de Dôme
Quand puis-je commencer ?
10 mars 2025
À qui adresser ma candidature ?
recrutement@eedf.fr
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Directeur·rice d'ACM Enfance - Jeunesse - Centre Social de la Montagne Bourbonnaise

 Le Centre Social de la Montagne Bourbonnaise est une structure associative implantée depuis plus de 50 ans au sein de la Montagne Bourbonnaise, avec des missions d’animation du territoire et de développement de services à la population. En lien avec les besoins du territoire et les partenaires présents, le Centre Social développe un projet social comprenant le développement d’un accueil de loisirs sans hébergement. 

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Ou se situe ce poste ?
Le Mayet de Montagne/Allier
Quand puis-je commencer ?
Poste à pourvoir rapidement
À qui adresser ma candidature ?
direction@csrmb.fr
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La ville de Murol recherche des animateur·rice·s

Période d'ouverture du centre de loisirs de Murol du 7au 25 juillet 2025 du lundi au vendredi.
La directrice recherche 2 stagiaires BAFA.
Le poste peut être logé.
Suivant l’âge des stagiaires les plannings seront sur une base de 35h pour les mineurs et 48h pour mes majeurs du lundi au vendredi.
Le centre est ouvert de 8h (peut etre 7h30cest en cours de décision)jusqu’à 18h
Le centre accueille 16 enfants de moins de 6ans et 24 de plus de 6ans jusqu’à 12ans)
Ou se situe ce poste ?
Murol/Puy de Dôme
Quand puis-je commencer ?
7 juillet 2025
À qui adresser ma candidature ?
mylenebarel@gmail.com
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CEMÉA Auvergne

Groupe scolaire Alphonse Daudet
16 bis rue du torpilleur Sirocco
63100 CLERMONT FERRAND
04 73 98 73 73
auvergne@cemea.fr
 
Arrêt de tram "Neyrat" - Ligne A

Yakamédia

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